Quel est le but principal de tout cabanon que vous verrez? Rangement et organisation. Les cabanons de qualité sont ceux qui fournissent à ces éléments des matériaux solides et durables qui dureront et protégeront vos outils.

Chez Cabanon Fortin, nous sommes là pour vous offrir ces options. Nous avons une grande variété de cabanons durables disponibles. Nous pouvons également vous aider à utiliser concrètement le cabanon – comment l’organiser pour vous assurer qu’il remplit son objectif optimal. Dans cet esprit, voici quelques idées que nous pouvons vous recommander pour optimiser votre espace de rangement.

Crochets et zones désignées

Nous savons tous comment se termine le rangement d’articles si vous n’avez pas de zone désignée pour les objets que vous rangez, qu’il s’agisse de vêtements, de documents ou d’outils extérieurs. Appliquez ce thème à votre cabanon – énumérer les éléments importants que vous y rangez, leur fréquence d’utilisation et les éléments liés les uns aux autres et susceptibles d’être rangés à proximité.

À partir de là, aménagez votre espace pour rendre les choses aussi pratiques que possible. Pour vos articles les plus utilisés, installez des crochets, tablettes ou des étagères dans les zones saillantes faciles à atteindre. Pour certaines choses que vous utilisez moins souvent, mais dont vous avez toujours besoin, envisagez des zones secondaires regroupant des éléments en fonction d’utilisations similaires.

Réutilisation de bibliothèques

Un truc amusant et pratique que beaucoup de propriétaires de cabanons ont utilisé? Transférer d’autres articles dans la maison pour les utiliser dans le cabanon de stockage. Une bibliothèque est un exemple fantastique, un article que vous pouvez souvent trouver dans les ventes de garage ou de liquidation à des prix super bon marché. Même une bibliothèque usagée peut offrir une excellente capacité de storage lorsqu’elle est utilisée dans le cabanon, que ce soit en tant que rayonnage converti ou en morceaux plus petits. C’est un excellent moyen d’augmenter votre capacité de rangement.

Chariot mobile

Pour ceux qui se déplacent régulièrement du cabanon au jardin et inversement, vous pouvez envisager d’acheter un chariot mobile peu coûteux qui sert à la fois d’aide pratique et de stockage supplémentaire. Ce chariot peut contenir certains de vos objets essentiels lorsque vous le roulez dans la cour, mais peut ensuite être facilement remis dans le cabanon et utilisé comme espace de rangement lorsque vous avez terminé. Si vous le gardez bien rangé pendant que vous jardinez, vous n’aurez plus à vous soucier des choses que vous ne vous servez pas.

Pour en savoir plus sur la façon d’optimiser votre espace de storage dans le cabanon, ou pour en savoir plus sur l’un de nos cabanons d’entreposage ou de construction de cabanon, consultez les professionnels de Cabanon Fortin aujourd’hui.