Magasiner un abri de jardin… par où commencer?

Avoir un abri de jardin comporte de nombreux avantages si vous voulez bénéficier d’une organisation efficace de votre équipement et de vos outils. Mais avant de démarrer les recherches, il vaut mieux être bien préparé. Votre magasinage n’en sera que plus efficace, et plus rapide.

Avant tout, vérifiez les règlements de votre municipalité

Comme pour un cabanon, l’installation d’un abri de jardin comprend certaines règles à respecter. En effet, avant d’entreprendre les travaux, il est de votre responsabilité de contacter votre municipalité pour connaître les normes qui régissent ce type de construction.

Vous devrez entre autres prendre connaissance de la dimension autorisée pour votre abri, et à quel endroit vous pouvez le positionner. Les règlements de zonage comme la distance minimale d’une clôture, de la rue ou d’autres lois en vigueur peuvent être appliquées, selon que vous êtes propriétaire, ou copropriétaire.

Magasiner une remise de jardin : soyez préparé

Pour faciliter vos recherches et trouver la remise de jardin qui correspondra parfaitement à vos besoins, il faut être prêt. Comment? Vous pourriez commencer par déterminer ce que vous prévoyez ranger dans votre abri. Avez-vous beaucoup d’équipement à entreposer? Des objets lourds? Quelle dimension de porte avez-vous besoin?

Aussi, avant de partir en quête de votre nouvel abri, il est suggéré d’emporter avec vous ces quelques outils pratiques :

  • Une photo ou un plan de votre résidence. Avec la variété de modèles de remises disponibles sur le marché, une photo de votre maison aidera votre conseiller à déterminer quel modèle s’y agencera le mieux.
  • Le nom de la couleur du revêtement extérieur, bardeaux à couverture et aluminium de votre résidence (ou un échantillon), et le nom de l’entrepreneur en construction. Ceci facilitera le choix de couleur pour votre remise de jardin.

Remise de jardin : magasinez sur place

Pour faciliter encore plus vos recherches, il est fortement conseillé de vous déplacer en magasin, et de faire plusieurs endroits. À distance, votre seul critère de comparaison entre différents modèles reste le prix. Oui, les prix diffèrent d’un modèle de remise à l’autre, et d’une dimension à une autre. Gardez toutefois à l’esprit que l’écart entre les prix témoigne également d’une différence de qualité, ou de service.

Posez des questions

Un conseiller compétent est toujours disposé à répondre à vos questions, alors n’hésitez pas à lui en poser! Demandez des détails sur la fabrication du plancher, des murs et du toit. La qualité des matériaux est très importante pour garantir la solidité de la remise. Vous pourriez aussi vous informer sur les méthodes de fabrication des chevrons, et le poids qu’ils peuvent supporter. Demandez aussi quelle est la garantie du recouvrement extérieur ou du bardeau d’asphalte du toit. Surtout, ne vous sentez pas obligé d’acheter dès votre première visite chez un fabricant. Prenez des notes, et comparez. L’achat d’une remise de jardin ne devrait jamais se faire impulsivement, mais en toute connaissance de cause.

Les renseignements que vous obtenez sur la fabrication de votre remise doivent être écrits. Rien ne vaut une soumission détaillée pour bien comparer vos options. Comme le dit le proverbe, « Les paroles s’envolent, mais les écrits restent. »

Nous avons l’abri de jardin qu’il vous faut!

Aujourd’hui, une remise de jardin offre encore plus qu’un aspect pratique: elle embellit une propriété, en plus d’accroître sa valeur. Mais surtout, elle comble toujours le même besoin: disposer de plus d’espace de rangement.
Vous cherchez des conseils professionnels pour l’achat d’une remise de jardin? Contactez les spécialistes de chez Cabanon Fortin, et laissez-vous inspirer par l’éventail de produits et services offerts chez nous!