Choisir la bonne taille de garage

 

Chez Cabanon Fortin, nous sommes là pour vous fournir tout ce dont vous avez besoin pour un  nouveau garage. Nous avons une grande variété d’options de tailles et de styles, et nous incluons également les portes de garage, les portes d’entrée, les fenêtres et tous les autres éléments importants pour  votre installation.

 

Nous travaillerons également avec vous pour obtenir un plan détaillé de ce dont vous avez exactement besoin. La taille est une question courante que nous rencontrons lors de l’installation de nouveaux garages. Vous pensez peut-être que le choix de la taille de votre nouveau garage est aussi simple que de choisir entre une ou deux voitures et de passer à autre chose, mais en réalité, plusieurs autres facteurs entrent dans ce processus. Si nous prenons comme exemple le garage simple pour une voiture, examinons quelques notions de base pour choisir la taille d’un garage.

 

Besoins d’espace de base

La taille minimale absolue d’un garage pour une voiture sera de 10×18 – mais ce n’est que si vous cherchez à ne ranger que le véhicule lui-même dans cet espace, les portes ne pourraient pas s’ouvrir non plus … Par conséquent, c’est pourquoi nos tailles de garage normales commencent à 12×20, ou plus si nécessaire. Pensez également à l’espace en hauteur, en particulier si votre véhicule est plus haut ou si ses éléments sont grands.

Options d’espace supplémentaires

Dans de nombreux cas, il existe des raisons pour lesquelles vous pourriez avoir besoin d’un espace supplémentaire dans votre garage. Peut-être envisagez-vous de ranger un grand nombre d’outils plus volumineux et d’articles similaires, tels que tondeuses à gazon, souffleuses à neige ou autres. Ou peut-être avez-vous un autre objectif en tête pour le garage. Pour y parvenir, il faudra un peu plus de planification, mais cela en vaudra la peine à la fin. Assurez-vous de mesurer votre voiture ou votre camion à l’avance pour déterminer exactement l’espace qu’elle occupe, puis prenez le temps de préciser l’espace supplémentaire dont vous avez besoin. Voici quelques exemples de thèmes de la taille d’un garage, du plus petit possible au plus large :

• Petite voiture: si vous avez une petite voiture ou une minifourgonnette, vous pourrez peut-être l’intégrer dans le garage 12 x 20. Vous aurez seulement de la place pour le véhicule lui-même et peut-être une étagère sur le mur arrière. En outre, vous pourrez éventuellement acheter une voiture plus grande, gardez l’avenir à l’esprit lorsque vous choisissez la taille de votre garage.

• Véhicule plus grand: si vous possédez un véhicule plus gros, comme un pick-up ou un VUS, vous pourrez peut-être loger un 14×24 en tenant bien sûr compte de l’espace de stockage supplémentaire dont vous pourriez avoir personnellement besoin.

• Options à deux étages: pour aller encore plus loin, vous pouvez envisager des options à deux étages si vous avez besoin de beaucoup d’espace de stockage. Il est même possible d’installer des escaliers dans ces types de garages.

• Cabanon + garage: si vous souhaitez ranger des articles tels que des tondeuses à gazon, des vélos et d’autres dans le garage avec un véhicule, envisagez des formats tels que 20 × 24.

 

Pour en savoir plus sur le choix de la bonne taille pour votre garage, ou pour en savoir plus sur nos cabanons, garages ou autres structures, contactez les professionnels de Cabanon Fortin aujourd’hui.