Si vous songez à installer un nouveau cabanon sur votre propriété, vous aurez plusieurs domaines amusants et passionnants à venir. Pour les propriétaires engagés, l’installation d’un cabanon est un projet majeur qui peut modifier le fonctionnement de plusieurs processus majeurs de jardinage et d’amélioration de l’habitat. Cela peut vraiment changer toute votre vie à la maison.Chez Cabanon Fortin, nous sommes là pour vous aider à faire de ce projet une réalité. Nous avons une grande variété d’options de cabanon, de Tendance, Diamant à Mirage, pour que votre propriété obtienne l’option de cabanon parfaite. Nous sommes également ici pour vous aider avec certains détails liés au processus qui entrent dans l’achat et l’installation d’un cabanon – et l’une des sections les plus importantes pour certains cabanons ou structures ici est le permis. Bien que certaines villes ne nécessitent pas de permis de construire, il faudra en prendre un dans la majorité des villes. Avant d’entreprendre l’achat et l’installation du cabanon, examinons quelques notions de base qu’il est important de connaître dans ce domaine.

Pas de directives standard

En ce qui concerne les permis, c’est le problème des cabanons et autres bâtiments similaires: il n’existe pas de directives établies à l’échelle de la province  en ce qui concerne les tailles ou styles nécessitant des permis et ceux qui ne le sont pas. Cela signifie que ces décisions finissent par se ramener aux lois de construction mises en place par la ville dans laquelle le bâtiment est construit. Maintenant, cela ne signifie pas qu’il n’y a pas quelques normes de base auquel vous pouvez vous attendre. Par exemple, dans la plupart des villes, il est généralement admis que les petits cabanons respectent les exigences de la loi sur la construction, mais que des cabanons plus grands ou des bâtiments similaires risquent de s’opposer à ces limites. En fin de compte, le seul moyen de savoir avec certitude est de contacter votre ville pour connaître les qualités spécifiques de votre cabanon et savoir si vous avez besoin d’un permis.

Diverses restrictions à connaître

Voici quelques exemples où les restrictions de zonage peuvent limiter votre capacité à construire un cabanon, ou des parties spécifiques du cabanon:

• Taille: Certaines villes peuvent avoir des limites très différentes des autres en termes de taille globale de cabanon sur la propriété.

• Emplacement: il peut arriver que la loi vous oblige à éviter certaines zones de la propriété.

• Objectif: la plupart des objectifs d’un cabanon sont parfaits, tels que l’entreposage ou le jardinage, mais si vous envisagez de l’utiliser pour des utilisations telles que l’espace de vie supplémentaire, par exemple, il se peut que cela ne soit pas autorisé dans votre ville.

• Électricité: il peut y avoir des restrictions quant à savoir si vous pouvez installer un câblage électrique ou comment il peut être câblé et connecté (voir un maître électricien).

• Fondation: Avant qu’un cabanon puisse être placé sur une fondation précédente, celle-ci doit être conforme aussi aux spécifications de Cabanon Fortin.

Pour en savoir plus sur le besoin d’un permis pour votre cabanon, ou pour en savoir plus sur nos cabanons de qualité ou nos nouveaux garages, adressez-vous aujourd’hui aux professionnels de Cabanon Fortin.