Garder votre cabanon pour éviter qu’il devienne encombré, comme tout forme le truc de reste motivé.

Il est facile de laisser les choses s’empiler, surtout si votre emploi du temps est chargé. Parfois, vous pouvez lancer négligemment des outils ou des fournitures de jardinage à l’intérieur, en prévoyant de les nettoyer «plus tard». Pour la plupart d’entre nous, ce «plus tard» ne se produit pas tant que nous ne réalisons pas que nous avons un projet de nettoyage à grande échelle entre nos mains. Pour éviter cela, nous avons quelques suggestions pour garder votre cabanon organisé.

Faites des bacs de rangement et des étagères vos meilleurs amis

La clé pour rester organisé est de disposer d’un espace d’entreposage approprié. Regroupez les articles plus petits par thème. Par exemple, envisagez de conserver toutes vos fournitures de jardinage, comme les engrais et la terre, dans un bac de rangement et de placer les outils de jardinage dans des endroits faciles à atteindre, sur les étagères situées au-dessus. Essayez toujours de remettre les objets à leur place pour ne pas perdre votre temps à fouiller dans le cabanon pour les retrouver. Gardez les objets que vous utilisez le plus à l’avant du cabanon, en particulier les plus petits, afin de ne pas avoir à les escalader à chaque fois que vous en avez besoin. Une fois que tous les petits objets, comme les outils, ont été rangés dans des bacs ou sur des étagères, vous aurez beaucoup d’espace libre pour les gros jouets comme les tondeuses à gazon et les tracteurs. Et lorsque la zone qui les entoure est libre de tout désordre, il est plus évident de sortir le tracteur du cabanon et de couper le gazon.

Pour chaque nouvel article, donner ou vendre un autre

Un autre moyen d’éviter que votre cabanon ne soit encombré est de conclure un pacte avec vous-même: dans les limites du raisonnable, pour chaque nouvel article que vous achetez, pensez à faire un don ou à vendre quelque chose que vous possédez déjà. Vous venez d’acheter une nouvelle trousse à outils et de l’ajouter à votre collection de 10 ans – mais avez-vous toujours besoin de cette vieille trousse? En prenant conscience de votre inventaire et en gardant une trace de ce que vous avez récemment acheté par rapport à ce qui pourrait trouver une nouvelle maison, vous réussirez à empêcher le cabanon de se perdre.

 Nettoyage saisonnier des cabanons

Au début ou à la fin de chaque saison, un nettoyage est un bon moyen de rester en ordre pour garder votre remise bien rangée. De plus, une refonte signifie plus d’espace pour de nouveaux projets dans les mois à venir, ce qui est pratique toute l’année.

 Passez à quelque chose de plus gros

Si vous avez encore du mal à gagner de la place, vous avez peut-être besoin d’une mise à niveau. Chez Cabanon Fortin, nous avons une infinité de choix parmi lesquels choisir. Appelez-nous aujourd’hui pour en savoir plus!