Foire aux questions

Oui, la livraison et l’installation sont toujours incluses dans le prix de nos cabanons, et ce, dans le but d’offrir un meilleur service à nos clients.

Une fois que vous aurez choisi votre cabanon parmi notre vaste sélection de modèles, nous prévoirons une semaine de livraison qui vous convient. La veille de la livraison, nous vous appellerons afin de confirmer notre présence chez vous.

Le jour de la livraison, une équipe composée d’habituellement trois ouvriers déchargera le cabanon non assemblé du camion, puis procédera immédiatement à son assemblage. Il ne suffit qu’un maximum de deux (2) heures avant que votre cabanon soit prêt!

Voici quelques précautions que vous pouvez prendre pour nous aider à accélérer le processus :

Assurez-vous de laisser un espace d’au moins 50 pieds devant votre maison pour permettre au camion de livraison de se garer sans encombrer la rue.

  • Dégagez l’accès à la cour pour faciliter les déplacements.
  • Assurez-vous de dégager une hauteur d’au moins 11 pieds tout le long de l’accès à la cour.

L’équipe de Cabanon Fortin s’engage également à prendre toutes les précautions nécessaires afin de ne pas endommager votre terrain lors de l’assemblage de votre cabanon.

Non, nous ne vendons pas de trousse d’assemblage qui permet aux gens d’installer eux-mêmes leur cabanon, même si plusieurs de nos concurrents en offrent.

La raison est simple : notre philosophie est d’offrir le meilleur service possible au client, du magasinage jusqu’à l’installation de votre cabanon. Les trousses d’assemblage, à notre avis, vont à l’encontre de cette philosophie.

D’abord, l’installation faite par le client n’est pas garantie, puisqu’elle n’est pas effectuée par l’un de nos professionnels. Nous ne serons donc pas en mesure de vous aider ni à vous rembourser si un bris survenait à la suite d’une erreur d’assemblage, le cas échéant.

De plus, cette option ne vous permet pas d’économiser. Si l’on compte qu’il vous faudra de 2 à 5 jours de travail pour assembler votre cabanon, que vous aurez absolument besoin de l’aide d’une personne de votre entourage – que vous paierez, ou à qui vous offrirez sûrement une compensation, comme de la bière ou de la pizza –, et qu’il vous faudra peut-être acheter quelques outils, au bout du compte, l’économie réalisée n’en vaut pas la peine.

Pour toutes ces raisons, nous préférons inclure l’installation dans le prix de nos cabanons.

Oui, mais seulement si votre terrain n’est pas de niveau, c’est-à-dire qu’il présente des irrégularités évidentes ou une dénivellation marquée. La pierre concassée sert alors à égaliser le terrain pour que la base du cabanon repose uniformément sur le sol, évitant ainsi que la structure de votre cabanon ne travaille inutilement au fil des saisons et des années.

Par contre, si le terrain est plat, il n’y a pas de préparation particulière à faire avant l’arrivée des ouvriers. Certaines entreprises demandent à leurs clients de préparer leur terrain afin de faciliter l’installation, mais il n’y a pas de réels avantages à préparer le terrain s’il est régulier et plat.

Pour éviter d’avoir à niveler votre terrain, choisissez pour votre cabanon un emplacement où le sol ne présente pas d’irrégularités. Par ailleurs, évitez de placer votre cabanon à proximité d’arbres.

Non. Selon notre expérience, mettre de la pierre en dessous du cabanon ne l’empêchera pas de bouger au fil des cycles de gel et de dégel, et cela n’apporte pas un meilleur drainage de l’eau non plus.

Même si vous mettez de 3 à 4 pouces de pierre, vous trouverez quand même de la terre sous ces roches.

Par contre, si vous souhaitez empêcher les animaux (marmottes, moufettes, etc.) de se réfugier sous votre remise de jardin et obtenir une stabilité accrue, vous pourriez opter pour un plancher de béton au lieu d’une simple base en bois.

Nous avons tout l’équipement nécessaire pour procéder à l’installation d’une base de béton. Après avoir creusé le sol à l’emplacement désiré à l’aide d’une mini-excavatrice, nous mettrons une couche de pierre, puis coulerons le béton à l’intérieur d’un moule de bois.

N’hésitez pas à nous appeler au 514 CABANON si vous avez des questions concernant cette option.

Notre garantie couvre cette complication; dans ce cas, nous allons remettre votre cabanon de niveau le plus rapidement possible. Vous n’avez qu’à communiquer avec notre service à la clientèle au 514 CABANON, et nous prendrons rendez-vous pour procéder à la mise à niveau de votre cabanon.

Toutefois, veuillez noter que cette garantie s’applique aux cabanons de la gamme Authentique seulement, comme cela a toujours été le cas. Elle ne s’applique pas à notre gamme de cabanons Compétitif. La gamme Compétitif a été mise sur pied récemment afin de pouvoir offrir des cabanons plus abordables à notre clientèle et pour que notre offre reste concurrentielle par rapport à ce qui se fait dans le marché. Pour offrir de meilleurs prix, nous n’offrons pas de garantie de mouvement de sol sur ces cabanons. Par contre, soyez assuré que tous nos cabanons sont de très bonne qualité et qu’ils sont conçus de façon à limiter leur entretien.

Bien sûr, nous pouvons vous aider à vous débarrasser de tout cabanon devenu inutile. Nous faisons affaire avec un sous-traitant expérimenté et de confiance qui s’occupe de démanteler les cabanons désuets de nos clients.

Une fois que le vieux cabanon est démoli, deux options s’offrent alors à vous :

Les morceaux de votre vieux cabanon peuvent être disposés sur le bord de la rue. Dans ce cas, vous devrez peut-être appeler la Ville pour faire ramasser les débris, ou consulter le calendrier des cueillettes des gros déchets de votre municipalité pour savoir quand aura lieu le ramassage.
Notre sous-traitant peut s’occuper de ramasser les débris pour débarrasser votre propriété immédiatement des déchets, moyennant des frais supplémentaires.
Dans un cas comme dans l’autre, vous n’avez pas besoin de commander de conteneur. Soyez assuré que le démantèlement de votre vieux cabanon sera fait de manière à limiter les dégâts et à préserver l’intégrité de votre terrain.

Pour obtenir une évaluation pour la démolition et le ramassage de votre ancien cabanon, communiquez avec notre service à la clientèle au 514 CABANON.

Oui, bien sûr! Bien que nous offrions des modèles aux dimensions prédéfinies – soit:

– ces derniers sont entièrement personnalisables, selon vos goûts et vos besoins.

Par exemple, vous pouvez décider d’ajouter ou de supprimer des fenêtres afin de limiter ou de maximiser l’entrée de lumière dans votre cabanon. De plus, il existe plusieurs modèles de portes (pleine, double, française, demi-vitrée, avec imposte latérale, etc.) et de fenêtres (standards, double rond, horizontales, avec ou sans carreaux, ouvrables, etc.), vous permettant d’harmoniser le style de votre cabanon à celui de votre maison.

D’autres options s’offrent à vous pour enjoliver les fenêtres de votre cabanon, qui deviendra l’élément clé de votre cour, comme des persiennes, des auvents, des boîtes à fleurs et des têtes de fenêtre.

Vous ne savez pas quoi choisir parmi toutes les options de portes et fenêtres qui s’offrent à vous? Consultez l’un de nos conseillers en magasin, qui seront heureux de vous aider et de vous conseiller!

Oui, bien sûr. Même si une fenêtre ajoute souvent beaucoup à l’esthétisme d’un cabanon, nous fabriquons votre cabanon selon vos goûts et vos besoins. Nous pouvons donc retirer la ou les fenêtres du modèle de cabanon que vous avez choisi et, le cas échéant, un crédit pourra vous être accordé sur votre achat.

D’un autre côté, certains désirent que le contenu de leur cabanon reste à l’abri des yeux indiscrets des voisins, lorsque la végétation et la clôture n’offrent pas l’intimité voulue.

Bref, avoir un cabanon avec des fenêtres ou non demeure un choix bien personnel, alors la décision vous revient. Nous ferons tout notre possible pour que vous trouviez le cabanon qui vous convient, tant sur le plan pratique que sur le plan esthétique.

Avec ou sans fenêtres, vous hésitez? Nous pouvons vous éclairer! Téléphonez-nous au 514 CABANON ou venez nous voir en magasin pour obtenir des conseils.

Oui, bien sûr. Souvent, les clients assortissent le cabanon à leur maison, mais parfois, ils désirent l’agencer aux différents éléments du jardin. Le cabanon est assurément un élément phare dans votre cour, alors c’est à vous de créer le décor que vous souhaitez!

Nous offrons également plusieurs couleurs de bardeau pour le toit de votre cabanon (bleu, vert, gris, noir, rouge, etc.). Par ailleurs, si vous ne trouvez pas votre couleur favorite parmi ce premier éventail de couleurs, sachez que nous avons des centaines d’autres couleurs offertes en option.

Quels que soient le revêtement et le bardeau que vous choisirez, vous trouverez assurément le style que vous recherchez chez Cabanon Fortin! Consultez la page Modèles de notre site Web pour voir les options qui s’offrent à vous, ou venez feuilleter nos catalogues et toucher à nos échantillons en magasin, si vous le désirez. Vous serez épatés par notre vaste sélection de finis et de couleurs!

Oui. La majorité des villes exigent que vous ayez en main un permis et que vous respectiez la règlementation relative aux travaux de construction. Nous vous suggérons donc de le faire. Grâce à notre expérience, nous avons une idée générale des règlements de plusieurs villes de la grande région de Montréal et des banlieues avoisinantes, mais il est primordial de vérifier la règlementation en vigueur dans votre municipalité, car elle peut varier au fil des années et il y a des exceptions.

En faisant la demande d’un permis de construction, vous vous assurez de respecter les normes en matière d’urbanisme et de construction. Ces normes peuvent avoir rapport au zonage, à la sécurité ou à la protection de l’environnement. Adressez-vous au service de l’urbanisme de votre municipalité pour connaître la procédure à suivre pour l’obtention d’un permis de construction. Assurez-vous de faire la demande du permis avant que nous procédions à l’installation de votre cabanon.